LinkedIn : publicités et contenu sponsorisés
La publicité sur LinkedIn se présente généralement sous l'une des deux formes suivantes :
- Publicités : publiez-vous des publicités qui apparaissent à droite de votre fil d'actualité ? Ces publicités comportent généralement une petite illustration et quelques termes incitant les internautes à cliquer. Cependant, ils ont tendance à ignorer complètement ce type de publicités sur LinkedIn. C'est pourquoi nous recommandons plutôt la deuxième option ;
- Contenu sponsorisé : en raison de sa position dans le fil central, le contenu sponsorisé s'avère beaucoup plus efficace que les publicités directes. Pour en tirer le meilleur parti, vous devez avoir un mécanisme de conversion bien pensé. Un exemple ? Publiez un message sponsorisé qui renvoie à un guide sur votre site web. Et demandez aux utilisateurs de fournir leur adresse e-mail pour télécharger le guide.
Publicité sur LinkedIn : pour qui ?
La publicité sur LinkedIn est particulièrement recommandée pour les entreprises B2B. Générer des leads, attirer de nouveaux clients... Atteignez très rapidement un public professionnel via des annonces et du contenu sponsorisé.
Voulez-vous savoir ce que la publicité LinkedIn peut faire pour vous ?